Chirurgie Orthopédique du Libournais

logo centre orthopedique de libourne_consultations externes_clinique chirurgicale du libournais

Les chirurgiens orthopédique exerçants à la Clinique Chirurgicale du Libournais sont au nombre de 5 :

• Dr Romain CHATELLARD > En savoir plus
    Chirurgie prothétique de la hanche et du genou - Chirurgie arthroscopique de la hanche
  • Dr Grégoire DAUPLAT > En savoir plus
    Chirurgie de l'épaule, du coude, du poignet et de la main - Chirurgie du canal carpien
  • Dr Thierry JOUDET > En savoir plus
    Chirurgie de l'épaule : arthrose, rupture de la coiffe des rotateurs, instabilité, injection de PRP (plasma riche en plaquettes)
  • Dr Nicolas KERDILÈS > En savoir plus
    Chirurgie du sport (membre inférieur) - Chirurgie arthroscopique du genou (ménisques, ligaments)
  • Dr Christophe PANDEIRADA > En savoir plus
    Chirurgie de la cheville et du pied - Chirurgie prothétique de la hanche et du genou

Pour toute information ou demande de rendez-vous, contactez le secrétariat par téléphone : 05 57 25 00 00
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous en ligne sur Doctolib.fr ou en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous :

part_18
img_part_63

Dr Romain CHATELLARD

img_part_64

Dr Grégoire DAUPLAT

part_19
img_part_65

Dr Thierry JOUDET

img_part_66

Dr Nicolas KERDILÈS

img_part_67

Dr Christophe PANDEIRADA

La chirurgie orthopédique

Le chirurgien orthopédiste traite les problèmes musculo-squelettiques. Il s'occupe plus généralement des traumatismes et des maladies de l'appareil locomoteur : tendons, ligaments, os, muscles et articulations. Il sera par exemple le référent pour traiter les problèmes articulaires du genou, de la cheville, du pied ou de la hanche pour les membres inférieurs ; de l’épaule, du coude, du poignet ou de la main pour les membres supérieurs.

Quand consulter un chirurgien orthopédiste ?

De nombreuses affections entrent dans le domaine du la chirurgie orthopédique, et notamment :

• l’arthrose
  • les ruptures de tendons
  • les lésions articulaires
  • les lésions musculaires
  • les entorses
  • les fractures
  • les luxations
  • les maladies inflammatoire telle que l’arthrite rhumatoïde

Que fait le chirurgien orthopédiste ?

Le rôle du chirurgien orthopédiste est d’assurer la correction fonctionnelle de l’appareil locomoteur. Pour cela, il intervient à différentes étapes :

• le bilan pré-opératoire, afin notamment de prévoir l’étendue de l’intervention et le mode d’hospitalisation
  • l’opération en elle-même, qui peut se faire en hospitalisation classique ou en chirurgie ambulatoire
  • le suivi post-opératoire

Avant de voir un chirurgien orthopédique, il est important dans un premier temps d’avoir vu son médecin généraliste référant. Lors de votre rendez-vous avec le chirurgien, n’oubliez pas d’apporter les ordonnances récentes, les éventuels examens complémentaires effectués (radiographies, échographies, scanner, IRM, prises de sang…).

centre orthopedique de libourne_photo salle attente cabinet 1_consultations exterieures_clinique chirurgicale du libournais

centre orthopedique de libourne_photo salle examen cabinet_consultations exterieures_clinique chirurgicale du libournais