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HOSPITALISATION

Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, nous vous rappelons qu’il est indispensable de bien préparer votre arrivée.
Pour vous en assurer, retrouvez la liste des éléments à apporter sur la page "
Parcours de soin".


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LES ÉTAPES DU PARCOURS HOSPITALISATION

Consultation avec le chirurgien

1CONSULTATION
AVEC LE CHIRURGIEN

Consultation avec le chirurgien

2PRÉ-ADMISSION
 

Consultation avec le chirurgien

3CONSULTATION
D’ANESTHÉSIE

Consultation avec le chirurgien

4PRÉPARATION À
L’HOSPITALISATION

Consultation avec le chirurgien

5ADMISSION AVANT
HOSPITALISATION

Consultation avec le chirurgien

6SÉJOUR

Consultation avec le chirurgien

7SORTIE


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LE LIVRET D'ACCUEIL HOSPITALISATION

Le Livret d’Accueil Hospitalisation est remis aux patients admis en hospitalisation. Vous y trouverez des informations qui vous permettront de préparer et d’accompagner votre séjour parmi nous. Nous vous invitons à conserver ce livret pendant toute la durée de votre hospitalisation.

Consultez le Livret d'Accueil Hospitalisation


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LE SÉJOUR EN HOSPITALISATION

Identitovigilance à la Clinique Chirurgicale du Libournais
Identitovigilance à la Clinique Chirurgicale du Libournais

IDENTITOVIGILANCE
Lors de la pré-admission, un document officiel d'identité vous sera demandé : carte d’identité, passeport, titre de séjour. Aucun acte programmé ne pourra être réalisé sans la vérification de votre identité par un document officiel. Pour votre sécurité, un bracelet d'identification sera posé à votre poignet lors de votre admission. Il permettra tout au long de votre hospitalisation de vérifier vos noms, prénoms et date de naissance. 

CONSIGNES PRÉ-OPÉRATOIRES
La veille ou le jour de votre entrée à la Clinique Chirurgicale du Libournais, un personnel-soignant prendra contact avec vous afin de confirmer votre heure exacte d’entrée, notre souhait étant de limiter au maximum votre temps d’attente sur place. Il fera également le point avec vous sur les consignes pré-opératoires (douche à la bétadine la veille au soir ainsi que le matin de l’intervention, etc.).


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VOTRE CHAMBRE
Les chambres sont climatisées. Votre séjour aura lieu dans une chambre à deux lits ou en chambre particulière. Pour bénéficier d'une chambre particulière, il vous sera demandé un supplément que certaines mutuelles prennent en charge partiellement ou totalement. Le tarif de cette prestation est disponible à l’Accueil de la Clinique Chirurgicale du Libournais ou en téléchargement libre ci-après. Compte tenu de notre activité, il se peut que le rythme des entrées et des sorties ne nous permettent pas de vous attribuer une chambre particulière immédiatement à votre arrivée. Nous nous efforcerons de corriger ce désagrément dans les plus brefs délais afin de vous satisfaire. Merci de votre compréhension.


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Séjour hospitalisation à la Clinique Chirurgicale du Libournais
Séjour hospitalisation à la Clinique Chirurgicale du Libournais

VESTIAIRE ET LINGE 
Le linge de literie et de soins vous est fourni par la Clinique. Cependant, vous devrez prévoir votre linge personnel et de toilette.

REMARQUE : La Clinique décline toute responsabilité concernant la perte ou le vol d’objets de valeur vous appartenant (bijoux, argent, etc.). Les appareils dentaires ou auditifs restent sous la responsabilité du patient. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

REPAS 
Les repas sont préparés dans nos cuisines (service en sous-traitance avec un prestataire extérieur). En hospitalisation classique, un choix de menus vous sera proposé la veille en fonction de votre état de santé.

LES KINÉSITHÉRAPEUTES 
Une équipe de kinésithérapeutes libéraux intervient plusieurs jours par semaine sur prescription médicale.

CARTE VITALE 
Pendant toute la durée de votre séjour, l'utilisation en pharmacie de ville de votre Carte Vitale est strictement interdite par les organismes institutionnels (CPAM, MSA, etc.).

CULTE 
Un représentant de votre culte peut être appelé à votre demande


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VOTRE SORTIE

Hospitalisation - Votre sortie de la Clinique Chirurgicale du Libournais
Hospitalisation - Votre sortie de la Clinique Chirurgicale du Libournais

Le médecin responsable de votre hospitalisation donnera son accord pour votre départ. Les radiographies et les examens que vous avez confiés au service à votre arrivée vous seront remis, ainsi que les prescriptions et documents médicaux post-opératoires. Avant de quitter la Clinique, vous ou votre accompagnant vous rendrez au bureau des sorties afin de : 

  • Vérifier et, éventuellement, compléter votre dossier administratif
  • Régler les suppléments éventuels, une facture acquittée vous sera remise 

Dans le cas d'un départ en transport sanitaire (VSL, ambulance) prescrit par le médecin, la Clinique de Libourne se charge de contacter la compagnie de transport de votre choix.

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE
La qualité de service proposée à nos patients constitue une volonté forte et une priorité majeure pour notre établissement. Dans ce cadre, nous remettons à chaque patient une enquête de satisfaction interne à compléter lors de son séjour via un formulaire électronique disponible sur tablette. Ce formulaire est également accessible librement dans les salles d’attente ainsi qu’au niveau du bureau des Sorties de la Clinique.
Nous suivons en continu la satisfaction des patients à la Clinique Chirurgicale du Libournais : notre taux de satisfaction en 2018 était de 97% (enquête réalisée entre janvier et décembre 2018 sur 1739 patients lors de leur sortie de la Clinique).

IMPORTANT : Après chaque intervention, la HAS (Haute Autorité de Santé – organisme indépendant de la Clinique Chirurgicale du Libournais) envoie aux patients par email un questionnaire de sortie. La Clinique vous remercie par avance du temps que vous consacrerez pour y répondre. Vos remarques et vos suggestions nous seront précieuses afin d’améliorer notre démarche qualité.

DOSSIER MÉDICAL
Dans le cadre de votre hospitalisation, les professionnels de santé qui vous ont pris en charge ont recueilli et formalisé des informations concernant votre santé. Ces informations sont rassemblées dans votre "Dossier Médical". Il vous est possible d'en demander la communication, à l'exclusion toutefois des informations recueillies auprès de tiers n'intervenant pas dans votre prise en charge.

HORAIRES D’OUVERTURE DE L’ACCUEIL
Du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Les règles d’accessibilité aux informations de santé à caractère personnel