Un temps d'avance

Développer la chirurgie ambulatoire est un objectif prioritaire de santé publique. Depuis 2016, plus d'une intervention sur deux doit être effectuée en ambulatoire.

A la Clinique Chirurgicale du Libournais en 2018, plus de 85,6% des actes ont été réalisés en ambulatoire.

L'amélioration des techniques chirurgicales et anesthésiques, une organisation pluridisciplinaire sans faille et centrée sur le patient, ont permis l'extension de cette prise en charge à des actes de plus en plus complexes.

Le confort de votre séjour sera le même qu'en hospitalisation complète, vous pouvez bénéficier à ce titre d'une chambre particulière si vous le désirez.

En 2018, la satisfaction de nos patients concernant le déroulement de leur journée en service d'ambulatoire est de 97% (enquête réalisée entre janvier et décembre 2018 sur 1739 patients lors de leur sortie de la Clinique).

Parallèlement à cette activité ambulatoire, la Clinique Chirurgicale du Libournais s'engage dans la démarche innovante de Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC) qui permet une efficience et une sécurité optimisées tout en réduisant la durée et l'impact d'une hospitalisation.

Compétences et techniques

Votre Clinique à Libourne propose plus que jamais en 2019 un ensemble technique innovant, dans un environnement à taille humaine, centré sur la qualité et la sécurité. Offre de soins, infos pratiques, évaluations... Découvrez ou redécouvrez votre Clinique au travers de ce site.

Livret d'Accueil Hospitalisation

Le Livret d’Accueil est remis aux patients admis en hospitalisation. Vous y trouverez des informations qui vous permettront de préparer et d’accompagner votre séjour parmi nous. Nous vous invitons à conserver ce livret pendant toute la durée de votre hospitalisation.

ACCESSIBILITÉ DE L'ÉTABLISSEMENT AUX PERSONNES HANDICAPÉES OU A MOBILITÉ RÉDUITE

Le personnel de la Clinique est sensibilisé aux différentes situations de handicap. Le registre d’accessibilité de la Clinique Chirurgicale du Libournais est consultable à l’Accueil de la Clinique. La fiche de synthèse (téléchargeable ci-après) vous présente de manière concise les informations dont toute personne handicapée ou à mobilité réduite pourrait avoir besoin avant sa venue dans notre établissement de santé.