Mesures exceptionnelles COVID-19

Suite à la pandémie de COVID-19 qui sévit et à la demande de l’ARS, la Clinique Chirurgicale du Libournais a dû déprogrammer toutes ses interventions chirurgicales et examens non urgents.

L’établissement assure néanmoins la continuité des soins jusqu’au 29 mars 2020 inclus. Vous pouvez nous joindre au numéro habituel 0 826 30 55 00 de 9h à 17h.

Les praticiens assurent des consultations selon les modalités précisées dans l’onglet SPÉCIALITÉS.

Ce site sera mis à jour régulièrement pour informer l’ensemble des usagers de la reprise de l’activité de la Clinique.
Nos équipes auront à cœur de vous accueillir après cette période qui s’annonce difficile pour tout le monde.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
La Direction de l’établissement

Compétences et techniques

Votre Clinique à Libourne propose plus que jamais en 2019 un ensemble technique innovant, dans un environnement à taille humaine, centré sur la qualité et la sécurité. Offre de soins, infos pratiques, évaluations... Découvrez ou redécouvrez votre Clinique au travers de ce site.

Livret d'Accueil Hospitalisation

Le Livret d’Accueil est remis aux patients admis en hospitalisation. Vous y trouverez des informations qui vous permettront de préparer et d’accompagner votre séjour parmi nous. Nous vous invitons à conserver ce livret pendant toute la durée de votre hospitalisation.

Un temps d'avance

Développer la chirurgie ambulatoire est un objectif prioritaire de santé publique. Depuis 2016, plus d'une intervention sur deux doit être effectuée en ambulatoire.

A la Clinique Chirurgicale du Libournais en 2019, 90% des actes ont été réalisés en ambulatoire. L'amélioration des techniques chirurgicales et anesthésiques, une organisation pluridisciplinaire sans faille et centrée sur le patient, ont permis l'extension de cette prise en charge à des actes de plus en plus complexes.

Le confort de votre séjour sera le même qu'en hospitalisation complète, vous pouvez bénéficier à ce titre d'une chambre particulière si vous le désirez.

En 2019, la satisfaction de nos patients concernant le déroulement de leur journée en service d'ambulatoire est de 97% (enquête réalisée entre octobre 2018 et juillet 2019 sur 1194 patients lors de leur sortie de la Clinique par e-Satis - Dispositif national de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés).

Parallèlement à cette activité ambulatoire, la Clinique Chirurgicale du Libournais s'engage dans la démarche innovante de Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC) qui permet une efficience et une sécurité optimisées tout en réduisant la durée et l'impact d'une hospitalisation.

ACCESSIBILITÉ DE L'ÉTABLISSEMENT AUX PERSONNES HANDICAPÉES OU A MOBILITÉ RÉDUITE

Le personnel de la Clinique est sensibilisé aux différentes situations de handicap. Le registre d’accessibilité de la Clinique Chirurgicale du Libournais est consultable à l’Accueil de la Clinique. La fiche de synthèse (téléchargeable ci-après) vous présente de manière concise les informations dont toute personne handicapée ou à mobilité réduite pourrait avoir besoin avant sa venue dans notre établissement de santé.