art_1186

Sidaction 2025 : Ensemble pour la lutte contre le VIH/SIDA

Chaque année, le Sidaction nous rappelle l'importance de l'unité et de la solidarité dans la lutte contre le VIH/SIDA. En 2025, cet événement prend encore plus de sens, alors que nous poursuivons nos efforts pour éradiquer cette maladie et soutenir les personnes vivant avec le VIH.


art_1187

Le Sidaction : Un combat de longue haleine

Le Sidaction, organisé chaque année au mois de mars, est un événement majeur pour sensibiliser le public et collecter des fonds destinés à la recherche, la prévention et le soutien aux malades. En 2025, cette campagne s'inscrit dans une dynamique continue de lutte contre le VIH, un virus qui, bien qu'il ait fait l'objet de progrès thérapeutiques remarquables, reste un défi majeur pour la santé publique. 

Chaque don récolté lors de cet événement permet de financer des projets essentiels :

  • améliorer le quotidien des personnes vivant avec le VIH,
  • soutenir la recherche pour de nouveaux traitements,
  • et renforcer les actions de prévention, notamment en direction des jeunes générations.

Grâce à la mobilisation de tous, des avancées significatives ont été réalisées, mais il reste encore beaucoup à faire.


image_171
visuel sidaction 2025 - clinique chirurgicale du libournais - 600 x 400 px visuel sidaction 2025 - clinique chirurgicale du libournais - 600 x 400 px
visuel sidaction 2025 - clinique chirurgicale du libournais - 600 x 400 px
art_1188

Pourquoi soutenir le Sidaction ?

Le VIH/SIDA continue d'affecter des millions de personnes dans le monde. Bien que des progrès notables aient été accomplis dans le traitement et la prise en charge du VIH, notamment grâce à la mise en place de traitements antirétroviraux, le combat est loin d’être terminé. Le Sidaction permet de maintenir les efforts de recherche, mais aussi de sensibiliser le grand public à l'importance de la prévention et du dépistage.

En soutenant cette cause, vous contribuez non seulement à la recherche pour de nouveaux traitements, mais aussi à la lutte contre les discriminations et l'exclusion des personnes vivant avec le VIH. Chaque contribution, qu'elle soit financière ou sous forme de temps et d'énergie, est précieuse et permet de faire progresser la cause.


art_1190

Retour sur le Sidaction 2025

Retour sur le Sidaction 2025 avec la Clinique de Libourne
Retour sur le Sidaction 2025 avec la Clinique de Libourne

L’édition 2025 du Sidaction, qui s’est déroulée les 21, 22 et 23 mars, s’achève après trois jours de mobilisation et de collecte : 3 909 357 euros de promesses de dons ont été enregistrées. Un chiffre en légère hausse, qui témoigne de la générosité et de l’engagement des Français face à la lutte contre le VIH/sida. Les fonds collectés seront reversés à des programmes de recherche et de soins et à des programmes associatifs de prise en charge et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international. 

Soutenir le Sidaction est simple. Il existe de nombreuses façons de participer, que ce soit par des dons financiers, des actions de bénévolat ou même en relayant l'information autour de vous. Vous pouvez encore faire un don directement sur le site du Sidaction et continuer à discuter avec vos proches de l'importance de la prévention. Le 110 reste également ouvert jusqu’au 3 avril pour récolter les derniers dons, il est encore temps de faire la différence ! 

À la Clinique Chirurgicale du Libournais, nous encourageons chacun à jouer son rôle et à contribuer à cette grande cause. Chaque geste compte, et ensemble, nous pouvons faire la différence. 

Grâce à la recherche, on peut vivre avec le VIH, en aidant la recherche, on pourra vivre sans. 


art_1189

La Clinique Chirurgicale du Libournais : Un acteur de la santé engagé

En tant qu'établissement de santé, la Clinique Chirurgicale du Libournais est impliquée dans la sensibilisation et le soutien aux initiatives de santé publique. Nous croyons fermement que chaque geste compte et que notre engagement en tant qu'acteurs de la santé va bien au-delà des soins que nous prodiguons à nos patients.