art_494

SATISFACTION PATIENTS 2019 : 97% des patients de la Clinique Chirurgicale du Libournais satisfaits

Satisfaction Patients 2019_Clinique Chirurgicale du Libournais_e-Satis
Satisfaction Patients 2019_Clinique Chirurgicale du Libournais_e-Satis

Chaque année, les patients de la Clinique Chirurgicale du Libournais sont interrogés à l’issue de leur hospitalisation par un organisme indépendant. Entre octobre 2018 et juillet 2019, 4107 patients ont ainsi été contactés par e-Satis, un dispositif national de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés, 1194 ont répondu à cette enquête.

L’objectif premier de cette étude est d’évaluer l’expérience de nos patients en ambulatoire.
Les thèmes abordés sont :

  • les informations et documentations transmises avant l’hospitalisation,
  • la prise en charge par la Clinique Chirurgicale du Libournais au moment de l’intervention
  • l’évaluation des chambres et du repas (ou de la collation)
  • l’organisation de la sortie et le retour à domicile du patient

Les résultats de cette enquête montrent qu’en 2019, la satisfaction de nos patients concernant le déroulement de leur journée en service d'ambulatoire est de 97% (52% jugent la qualité des soins bonne, 45% la qualifient d’excellente). 69% de nos patients recommandent notre établissement à leurs proches, 75% d’entre eux reviendraient à la Clinique Chirurgicale du Libournais s’ils devaient être à nouveau hospitalisé pour la même raison.

Les avis et commentaires régulièrement postés sur notre fiche Google My Business sont le reflet de cette évaluation, puisque nos patients nous octroient sur Google la note de 4 étoiles sur 5. Nous remercions d’ailleurs ces patients d’avoir pris le temps de donner leur avis et de répondre à cette enquête e-Satis.

Toute l’équipe de la Clinique Chirurgicale du Libournais se réjouit de ces très bons résultats, fruit d’un travail organisé et soigné de la part de tout le corps médical, technique et administratif.
Nous espérons continuer à vous satisfaire en 2020 😊