La Clinique intègre un nouveau Chirurgien Vasculaire : le Dr Vosgin-Dinclaux
Pourquoi s’orienter vers la Chirurgie Vasculaire ?

Né à Bordeaux, c’est tout naturellement que le Dr Vosgin-Dinclaux a suivi ses études de médecine dans la région et qu’il a ensuite souhaité s’y installer pour pratiquer son métier de chirurgien vasculaire.
Très rapidement « piqué » par le virus de la chirurgie, c’est grâce à ses jobs étudiants, notamment d’aide opératoire, qu’il a conforté sa décision de devenir chirurgien. Après un parcours de chirurgie générale, qui lui a permis de découvrir les différentes facettes et spécialités du métier, le Dr Vosgin-Dinclaux a décidé de s’orienter plus spécifiquement vers la chirurgie vasculaire pour la diversité et la variété des cas et interventions, qui demandent à chaque fois réflexion et connaissances multiples.
> Retrouvez ici la fiche détaillée de présentation du Dr Vosgin-Dinclaux : ses titres et formations, ainsi que son activité chirurgicale et les interventions qu’il pratique.
L’association avec le Dr Le Roux, également chirurgien vasculaire à Libourne
Les Docteurs Le Roux et Vosgin-Dinclaux se sont rencontrés il y a 15 ans, à l’époque où le Dr Vosgin-Dinclaux était aide-opératoire durant ses études de médecine. A la fin de son internat, au moment de son installation, lorsqu’il a su que son confrère cherchait à se mettre en association, le Dr Vosgin-Dinclaux a pris contact avec lui afin de lui proposer sa candidature.
Le libournais est une région qu’il connaît bien, puisqu’une partie de sa famille y est installée depuis toujours. D’autre part, le Dr Vosgin-Dinclaux souhaite y étoffer l’offre de soins qui est souvent restreinte dès lors que l’on s’éloigne des grandes agglomérations. Or, la chirurgie vasculaire prend tout son sens lorsque les patients sont pris à temps, en termes de revascularisation notamment, afin de pouvoir intervenir avant toute amputation par exemple.
Champs d’intervention du Dr Vosgin-Dinclaux
Le Docteur Valérian Vosgin-Dinclaux intervient dans les domaines suivants :
- Prise en charge de l’Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs (Artérite)
- Chirurgie d’exclusion des Anévrismes (Aortiques, Poplités, Iliaques)
- Pontage Artériel de Revascularisation
- Angioplastie Stenting
- Sauvetage de membre par Revascularisation
- Artériographie
- Chirurgie des varices endoluminales (Radiofréquence, Laser) et Stripping
- Chirurgie de la Carotide
- Création et entretient des Abords de Dialyse
- Abords veineux profonds
- Expert en Plaie et Cicatrisation
Même s’il n’a pas de spécialité à proprement parlé, il affectionne tout particulièrement l'endovasculaire qui a la particularité d’être une chirurgie dite « mini-invasive » où les patients ne restent que très peu de temps à la Clinique (en Ambulatoire voire en Circuite Court). Ils n’ont quasi pas de convalescence et peuvent reprendre très rapidement leurs activités quotidiennes. La méthode consiste à piquer à travers la peau puis à revasculariser les membres ou traiter les anévrismes par voie percutanée. Son avantage c’est que le risque de problèmes à court et long terme est quasi nul.
Prendre rendez-vous avec le Dr Vosgin-Dinclaux
Pour toute information ou renseignement vous pouvez prendre contact avec leur secrétariat médical au 05 57 25 07 19.
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous en ligne avec le Docteur Vosgin-Dinclaux sur Doctolib.fr