art_550
Je suis positif à la Covid-19, que faire ? | La Clinique Chirurgicale du Libournais vous répond
art_551
- AVEC OU SANS SYMPTÔMES JE SUIS CONTAGIEUX : JE M'ISOLE POUR PROTÉGER MES PROCHES -
art_549
je suis positif a la covid-19 que dois-je faire_les etapes_clinique chirurgicale du libournais
7 jours d'isolement*
- Si je suis symptomatique : à partir de la date d'apparition des symptômes. En cas de fièvre persistante, je ne sors d'isolement que 2 jours après la disparition de la fièvre.
- Si je suis asymptomatique : à partir de la réalisation du test.
*Si l'isolement à domicile n'est pas possible des solutions d'hébergement peuvent m'être proposées par l'autorité sanitaire.
Dans les deux cas :
- Je surveille mon état de santé : je prends ma température 2 fois par jour. En cas de fièvre, je peux prendre du paracétamol : 1 gramme 3 fois/jour maximum. Attention : ne pas prendre d’ibuprofène, ni aucun autre anti-inflammatoire.
- Si je prends un autre traitement pour une autre maladie, je le continue. En cas de doute, j’en parle à mon médecin.
- Je consulte mon médecin si j’ai un doute, si je présente des symptômes inhabituels.
- Si j’ai des difficultés à respirer, j’appelle immédiatement le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).
- Je partage mes contacts pour protéger mes proches et limiter la propagation de l'épidémie. J'informe mon médecin des personnes de mon entourage (familial, amical ou professionnel) avec lesquelles j’ai été en contact au cours des 48 heures avant l’apparition des symptômes et jusqu’à ce que je m’isole.
- OU 7 jours avant la date de réalisation du test si je suis asymptomatique. Je pourrais être contacté par l’Assurance Maladie ou l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour compléter les informations ou pour suivre ma situation jusqu’à ma guérison.
A la fin de mon isolement :
- Je porte rigoureusement le masque
- ET je respecte strictement les mesures barrières pendant une semaine (7 jours).