art_743

Coronavirus : où se faire vacciner en Nouvelle-Aquitaine ?

Depuis le samedi 17 avril 2021, le personnel de l’Éducation Nationale, de la Police, de la Gendarmerie et de la Pénitentiaire de plus de 55 ans sont appelés à se faire vacciner contre la Covid-19.


art_744

Quels publics sont éligibles au vaccin de la Covid-19 ?

Plus précisément, sont éligibles à ce dispositif les personnes de plus de 55 ans appartenant aux professions suivantes :

  • les professeurs des écoles, collèges et lycées ;  les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance - dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l'enfance ;
  • les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes
  • les surveillants pénitentiaires.
  • les douaniers

art_745

Inscription et prise de rendez-vous pour la vaccination

L’inscription est possible sur l’un des créneaux dédiés, disponibles sur les plateformes des centres de vaccination (par exemple : Doctolib.fr). La vaccination se fait ensuite au créneau horaire communiqué par le centre de vaccination, avec un justificatif d’éligibilité (carte professionnelle pour les fonctionnaires, déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés).

Les plages horaires dédiées dans des centres de vaccination « coupe file » ne concernent que la vaccination avec le vaccin AstraZeneca. Vous pouvez continuer à vous faire vacciner en ville auprès des médecins et des pharmaciens.


art_746
image_80
Liste des personnes éligibles pour la vaccination grand public Liste des personnes éligibles pour la vaccination grand public
Liste des personnes éligibles pour la vaccination grand public