2021 : une année riche en évènements pour les Docteurs BROTHIER et SOENEN
Les Drs BROTHIER et SOENEN, chirurgiens-dentistes à la Clinique Chirurgicale du Libournais ont eu une année 2021 riche en interventions professionnelles (congrès et salons) et publications. Retour sur cette période :
Octobre 2021 : 3 jours de formations animés par les Drs BROTHIER et SOENEN
Comme chaque année, les Drs BROTHIER et SOENEN ont plaisir à venir donner 3 jours de formation sur la CFAO et la dentisterie digitale au sein de l’organisme Clinic ALL, basé à Lyon, à une quinzaine de praticiens.
Ces moments de partage de connaissance et de savoirs sont très appréciés. Ils ne sont que la mise en avant et en pratique, des techniques utilisées au quotidien par les Drs BROTHIER et SOENEN au sein de la Clinique Chirurgicale du Libournais, afin de les transmettre dans leur intégralité aux praticiens venus se former pour une application directe.
Novembre 2021 : Intervention du Dr Arnaud SOENEN, au dernier congrès international de l’ADF
Du 23 au 27 novembre 2021, s’est tenu à Paris le congrès de l’ADF (Association Dentaire Française) regroupant l’ensemble de la profession dentaire soit plus de 6000 congressistes et 25000 visiteurs.
Le Dr Arnaud SOENEN y intervenait le mercredi en tant que Responsable Scientifique de séance dédiée au « Numérique en Odontologie : CFAO et innovations thérapeutiques » et en tant que Conférencier le vendredi sur une séance live de « Chirurgie implantaire guidée ».
La chirurgie implantaire guidée et l’utilisation des outils numériques sont utilisés au quotidien par les Drs BROTHIER et SOENEN au sein de leur exercice clinique, ceci leur permet d’être efficients pour une prise en charge optimale et globale du patient.
Collaboration des Drs BROTHIER et SOENEN à l’ouvrage « Transition Numérique », éd Paressian 2021
Les Drs BROTHIER et SOENEN ont eu le grand plaisir de prendre part à la rédaction d‘un chapitre consacré à la dentisterie digitale et plus particulièrement la chirurgie guidée dans le dernier ouvrage intitulé « Transition Numérique : Réussir la transformation digitale de son cabinet dentaire » dirigé par les Drs Masrour MAKAREMI, Dr Laurent PETITPAS et Dr Camille LACAULE.
Dans ce chapitre consacré à l’implantologie numérique, ils se sont attachés à mettre en avant l’importance de la chaîne numérique. La visualisation en amont du futur projet prothétique permet de gagner en prédictibilité, et efficience lors de la réalisation de l’acte chirurgical.
Le cas clinique présente a été réalisé et conduit à la Clinique Chirurgicale du Libournais.