Commission Des Usagers

La prise en charge des patients à la Clinique de Libourne
La prise en charge des patients à la Clinique de Libourne

La Commission Des Usagers de la Clinique Chirurgicale du Libournais examine les réclamations formulées par les patients ou leur famille. 

Elle veille au respect des droits des patients, facilite leurs démarches et contribue à l’amélioration de la qualité de leur accueil et de leur prise en charge.

En savoir plus : Commission Des Usagers

Membres de la commission

Dr Catherine MOREAU
Médiateur médical

Séverine FRADIN
Médiateur non médical

Marie-Françoise BRISSET
Directrice de l'établissement

Les représentants des usagers nommés par l'Agence Régionale de Santé sont :

Réclamations

Si vous n’étiez pas satisfait des soins ou des services qui vous sont apportés pendant votre séjour, nous vous invitons, tout d’abord, à en faire part à votre médecin et au responsable qualité. Vous pouvez également formuler vos observations par l’intermédiaire du questionnaire de satisfaction qui vous est remis et, éventuellement, préciser que vous souhaitez recevoir une réponse personnelle sur les points que vous avez signalés.  

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez communiquer vos réclamations par écrit au Directeur qui, après enquête, vous informera des suites données à votre courrier.

Enfin, si vous l’estimiez nécessaire, vous auriez la possibilité de saisir la Commission Des Usagers  (CDU) en adressant un courrier au Directeur. Cette commission a pour mission de veiller au respect des droits des patients, faciliter leurs démarches et contribuer à l’amélioration de la qualité de leur accueil et de leur prise en charge. A cet effet, un médiateur peut être sollicité pour vous accompagner dans cette démarche.