art_172

Projet de restructuration et extension de la Clinique

Pour une amélioration continue de la qualité des soins, votre clinique se modernise en 2018.


image_12
Restructuration et extension de la Clinique du Libournais Restructuration et extension de la Clinique du Libournais
Restructuration et extension de la Clinique du Libournais
art_185

C’est le début d’une belle aventure pour la Clinique Chirurgicale du Libournais !

Cela a été annoncé il y a quelques semaines*, mais nous attendions le panneau officiel pour vous en dire plus : la Clinique Chirurgicale du Libournais se refait une beauté !

Restructuration des locaux

Dans le cadre du développement de l’ambulatoire, la Clinique souhaite améliorer l’accueil du patient et faciliter son parcours au sein de l’établissement. Terminé les déplacements en brancard, désormais, le patient se rendra debout au bloc opératoire. L’objectif : réduire les angoisses liées à l’opération en devenant acteur de son intervention.

Agrandissement des consultations

En parallèle de la réorganisation du parcours patient, les consultations, situées à droite du bâtiment principal de la Clinique Chirurgicale du Libournais, seront agrandies pour pouvoir répondre aux besoins des nouveaux médecins ayant récemment rejoints l’équipe déjà en place (cf. notre article « La Clinique Chirurgicale du Libournais renforce ses équipes ! »).

Cette extension sera construite sur pilotis, au dessus du parking actuel, qui sera lui-même repensé afin de continuer à offrir une solution de stationnement facile et accessible aux patients et visiteurs.

Encore quelques mois de patience

Ce projet a fait l’objet d’une réflexion de près de 2 ans de la part la Clinique. Ce permis de construire en est l’officialisation en attendant la pose de la première pierre prévue courant 2018 ! D’ici là, nous ne manquerons pas de vous tenir informé régulièrement de l’avancée du projet.

* Sources : journal "Le Résistant" en date du 14 au 20/12/2017 | journal "Sud Ouest" daté du 23/01/2018