Un temps d'avance

Développer la chirurgie ambulatoire est un objectif prioritaire de santé publique. Depuis 2016, plus d'une intervention sur deux doit être effectuée en ambulatoire.

A la Clinique Chirurgicale du Libournais en 2016, plus de 85 % des actes ont été réalisés en ambulatoire.

L'amélioration des techniques chirurgicales et anesthésiques, une organisation pluridisciplinaire sans faille et centrée sur le patient, ont permis l'extension de cette prise en charge à des actes de plus en plus complexes.

Le confort de votre séjour sera le même qu'en hospitalisation complète, vous pouvez bénéficier à ce titre d'une chambre particulière si vous le désirez.

En 2016, la satisfaction de nos patients concernant le déroulement de leur journée en service d'ambulatoire est de 99.5 % (enquête téléphonique réalisée sur 200 patients le lendemain de l'intervention).

Parallèlement à cette activité ambulatoire, la Clinique Chirurgicale du Libournais s'engage dans la démarche innovante de Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC) qui permet une efficience et une sécurité optimisées tout en réduisant la durée et l'impact d'une hospitalisation.

Des compétences et des techniques à votre service

Votre Clinique à Libourne propose plus que jamais en 2017 un ensemble technique innovant, dans un environnement à taille humaine, centré sur la qualité et la sécurité.
Offre de soins, infos pratiques, évaluations... Découvrez ou redécouvrez votre clinique au travers de ce site.

Livret d'Accueil Hospitalisation

Le Livret d’Accueil est remis aux patients admis en hospitalisation. Vous y trouverez des informations qui vous permettront de préparer et d’accompagner votre séjour parmi nous. Nous vous invitons à conserver ce livret pendant toute la durée de votre hospitalisation.