Un temps d'avance

Développer la chirurgie ambulatoire est un objectif prioritaire de santé publique: en 2016, plus d'une intervention sur deux devra être effectuée en ambulatoire.

A la Clinique Chirurgicale du Libournais en 2015, plus de 85 % des actes ont été  réalisés en ambulatoire.

L'amélioration des techniques chirurgicales et anesthésiques, une  organisation pluridisciplinaire  sans faille et centrée sur le patient ont permis l'extension de cette prise en charge à des actes de plus en plus complexes.

Le confort de votre séjour sera le même qu'en hospitalisation complète, vous pouvez bénéficier à ce titre d'une chambre particulière si vous le désirez.

En 2014, la satisfaction de nos  patients concernant le déroulement de leur journée en service d'ambulatoire est de 99.5 % (Enquête téléphonique réalisée sur 200 patients  le lendemain de l'intervention).

Parallèlement à cette activité ambulatoire, la Clinique Chirurgicale du Libournais s'engage dans la démarche innovante de Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC) qui permet une efficience et une sécurité optimisées tout en réduisant la durée et l'impact d'une hospitalisation. 

Des compétences et des techniques à votre service

Votre Clinique à Libourne propose plus que jamais en 2016 un ensemble technique innovant dans un environnement à taille humaine centré sur la qualité et la sécurité.

Offre de soins, infos pratiques, évaluations... Découvrez ou redécouvrez votre clinique au travers de ce site.